Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 mars 2006 2 14 /03 /mars /2006 04:29
                Foutre de merdre! Voilà que je ne trouve pas d'autres moyens de combler  mes insomnies,que je céde à ce penchant narcissique et vain qui est de balancer des conneries sur le net. Mais attention, pas n'importe lesquelles: les SIENNES, foutre de non de Dieu.
      Vais-je faire aussi bien qu'Alain ( www.al1jup.com ) ,  qui a découvert le Canada grâce, et c'est peu banal, à la politique HLM de la ville de Paris et qui nous fait part, le 6 février, de sa découverte des matchs de Hockey en NHL ou qui remarque avec stupeur ,et ce grâce au livre "lumineux" de Luc Ferry, que "le monde n'est pas secrétement guidé par les puissants mais au contraire, il nous échappe à tous, puissants compris". Déplorant ce nouveau Crépuscule des idoles  , il ne comprend pas qu'à la fois le contenu et le principe même de son blog ou plutôt du blog en général participent au discrédit  des Idoles politiques... en entretenant une fausse complicité qui n'a d'autres nom que condescendance.
AHH, les Idoles sont en voie de disparition, ach, une bonne petite éléction, c'est  parfois aussi efficace qu'une crise Crétacé-Tertiaire pour engendrer la disparition des dinosaures partouseurs de droite qui infestent ce foutu monde de merdre.
      Ou aussi bien que http://em-in-em.skyblog.com qui parodie, non sans mauvais goût assumé, des blogs stupides qui sont pourtant à l'image de ce foutu monde de merdre.
      Ou bien , le meilleur est pour la fin, comme John et Cassandre, deux amis qui réalisent un beau projet : aider à la progression de l'apprentissage de la lecture en Afrique (Maroc et Sénégal) , via leur association alapagedumonde ( http://alapajedumonde.free.fr  ),  et qui déposent dans leur blog ( http://livresoleil.skyblog.com ) un amoncellement de plus en plus important de merveilles tirées de leur voyage. Leur projet peut sembler naïf, mais il aura un impact ,aussi petit soit-il,et il sera l'occasion d'un partage.
Voilà ce que peut-être ce blog comme n'importe quel papier un tant soit peu autobiographique:  un gros pâté de caractères nageant entre condescendance, cynisme et partage. Je n'ai pas la prétention d'éviter les deux premiers écueils . Etant vide, sec,  d'idées : je ne partagerai qu'au compte-gouttes le très mince filet de mon inspiration.
   FOUTRE DE MONDE DE MERDRE:  si c'est une femme je veux savoir son nom, si c'est  un cheval je veux savoir quelle course,  si c'est une réplique nihiliste à deux franc.. c'est que je vaux deux francs.
Partager cet article
Repost0

commentaires